"L'enfant"

Publié le par ASSA MILLAU

enfant1

 

Jeudi 8 novembre  à 20h45.

 

Mise en scène Carole Thibaut. Coproduction FATP.

Compagnie Sambre. Durée : 2 h15

 

 

  Création en coréalisation au Théâtre de la Tempête. Production : Compagnie Sambre. Co-production : Centre Dramatique National des Alpes - Grenoble, Fédération des Associations de Théâtre Populaire, L'Apostrophe – Scène Nationale de Cergy Pontoise et la ville de Gonesse. Avec l’aide à la création du Centre National du Théâtre, de la Ville de Paris, l’aide à la production d’Arcadi, le soutien à la production et à la diffusion de la Fédération des ATP, avec la participation artistique de l’ENSATT et du JTN. Aide ONDA.

Il est question d’une petite communauté humaine ordinaire dans un village du sud de la France.

Il est question d'un nouveau né trouvé sur le seuil d'une maison.

Il est question d’un été trop chaud, sec, irrespirable.

 

Au sein d’un même espace, s’entremêlent différentes histoires humaines, celles de treize personnages avec  celle de l’enfant. Personne dans le village pour s’occuper de l’enfant, ne serait-ce que quelques jours…… Place à la suspicion, aux rumeurs, à la résurgence du passé. Le nouveau-né va passer de mains en mains et agir sur chacun et chacune comme un révélateur. Traitée à la manière d’une fresque, cette  histoire palpitante, émouvante, intrigante, marque un tournant dans le travail d’écriture de Carole Thibaut. Création sélectionnée par l’ensemble des ATP.

  Pour écouter une émission de Radio France cliquez sur "link"

  link

Publié dans spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci à l'assa pour la programmation de cette oeuvre. du vrai théâtre, qui m'a fait passer par toutes les émotions parcequ'elle parlait de toutes les facettes de notre humanité. Tout était dans
cette pièce : la vie, la mort, l'amour, la haine, les différences, sociales, culturelles, sexuelles, d'âge, d'origine géographique, la tolérance, le rejet, la violence, la pitiè, la lâcheté, le
désespoir et l'espoir.
Un grand moment de théâtre, une mise en scène impeccable et des acteurs parfaits dans leur rôle et leur diction. Félicitations à tous et encore merci.
Répondre